Fichiers musicaux C.W. Glück

La partition préparée par Louise présente quelques divergences par rapport à la partition du chef.
Voici ci-dessous les corrections à apporter à vos exemplaires.

Acte 1 Scène 1 : Ah dans ces bois tranquilles (p.1 partition Louise)
Ne pas appuyer sur les syllabe muettes « sensi(ble) » « alar(me) »

Altos :
Mes 27-28 : Mi noire sur « ble à » –> « bla » Mi blanche « nos » Mi blanche « a »
Mes.34 : noire (non croche)
Mes 26 : RE blanche pointée noire

Ténor :
mesure 17 blanche pointée MI non ré, mesure 18 blanche RE non mi
Mes 27-28 : Do noire sur « ble à » –> « bla » Do blanche « nos » Do blanche « a »

Basses :
Mes 27-28 : Fa dièse noire sur « ble à » –> « bla » Fa dièse blanche « nos » Fa dièse blanche « a »

Acte 2 : Scène 1 : Quel est l’audacieux (p. 10 partition Louise)
Mettre des accents sur « A / L’A / FFREUX / HUR / lement/. …. / E / cumant »
Priorité à la diction pour la compréhension du texte.
Pour toutes les voix rajouter le Mi Bémol à la clé pour les pages 16, 17 et 18

Sopranos :
Pas de Corrections

Altos :
Mes 26 : remplacer les 2 blanches par une blanche pointée et une noire
Mes 34 : remplacer la croche par une noire

Ténors :
Mes 17 : remplacer la blanche pointée Ré par un Mi
Mes 18 : remplacer la blanche Mi par un Ré

Basses :
Pas de Corrections

Sopranos :
Mes 92 : remplacer Sol Dièse par Sol Bécarre
Mes 93 : remplacer Sol par Sol Dièse

Altos :
Mes 93 : remplacer Fa Dièse par Fa Bécarre

Ténors :
Baisser d’une octave de la mesure 23 à 26 seulement, puis de la mesure 57 à 60.
Mes 70 et 90 : remplacer 3 fois Ré par 3 fois Si

Basses :
Pas de Corrections

Acte 2 : Scène 7 : Qui t’amène en ces lieux  (p.19 partition Louise)
Pour toutes les voix supprimer le La Bémol à la clé
Altos :
Mes 146 : remplacer Mi Bémol par Mi Bécarre
Mes 147 : les 3 Mi sont Bécarre
Mes 149 : remplacer 3 Mi par 3 Si
Mes 154 : remplacer Mi Bémol par Ré Bémol

Par quels puissants accords (p.22 partition Louise)

Sopranos :
Mes 217 : remplacer le Fa noire pointée par un Sol

Altos :
Mes 203 :Ne pas appuyer sur « des morts »
Mes 217 : remplacer le Fa noire pointée par un Sol
Mes 219 : remplacer Mi Bécarre par Mi Bémol

Ténors :
Mes 215 : remplacer le Si Bécarre par Si Bémol (il est à la clé)

Basses :
Pas de Corrections

Quels chants doux et touchants (p.24 partition Louise)

Sopranos :
Pas de Corrections

Altos :
Mes 260 :  remplacer les 3 noires par Sol Sol et Mi bécarre
Mes 262 :  remplacer les 3 noires par 3 Mi bécarre
Mes 263 :  remplacer les 3 noires par 3 Fa
Mes 264 :  remplacer les 3 noires par 3 Sol

Ténors :
Mes 263 :  remplacer les 3 noires par 3 Si bécarre
Mes 264 :  remplacer les 3 noires par 3 Si bémol

Basses :
Pas de Corrections

Cet asile aimable  et tranquille (p.28 partition Louise)

Pour toutes les voix : Mes 180 : Point d’orgue pour toutes les voix sur le «té» de Félicité

Sopranos 1 :
Mes 202 : Le La est pour les S1 et non pour les S2

Sopranos 2 :
Mes 178 : remplacer la première noir Fa par un La
Mes 202 : Le Do est pour les S2 et non pour les S1

Altos :
Pas de Corrections

Ténors :
Pas de Corrections

Basses :
Pas de Corrections

Viens dans ce séjour paisible (p.34 partition Louise)

Sopranos :
Mes 78 : remplacer la double croche La-Sol par La-Fa

Altos :
Pas de Corrections

Ténors :
Mes 91 : remplacer toute la mesure par 2 croches Fa-Fa et un demi-soupir

Basses :
Pas de Corrections

Scène 4 : près du tendre objet (p.40 partition Louise)

Sopranos :
Pas de Corrections

Altos :
Mes 13 : Pas de croche mais La noire pour « bien »
Mes 16 : Pas de croche mais Sol noire pour « le »

Ténors :
Mes 13 : Pas de croche mais Do noire pour « bien »
Mes 16 : La croche pour « sort »
Mes 36 :  remplacer toute la mesure par 2 croches Fa-Fa et un demi-soupir

Basses :
Mes 36 :  remplacer toute la mesure par 2 croches Ré-Ré et un demi-soupir

Acte 3 : Dernière scène : l’amour triomphe (p.48 partition Louise)

Sopranos :
Mes 39, 98, 99, 101, 102, 158, 159, 161, 162 : remplacer la croche pointée et la double croche par 2 croches
Mes 99 : la deuxième note est La
Mes 159 : la deuxième note est La

Altos :
Mes 39, 99, 101, 102, 159 : remplacer la croche pointée et la double croche par 2 croches

Ténors :
Mes 39, 99, 159 : remplacer la croche pointée et la double croche par 2 croches
Mes 115 :  remplacer toute la mesure par 2 noires Si-La
Mes 162 : remplacer les 2 noires par une noire pointée et une croche.

Basses :
Mes 39, 99, 159 : remplacer la croche pointée et la double croche par 2 croches
Mes 41 : remplacer les 2 notes par 2 Si en haut
Mes 115 : remplacer toute la mesure par 2 noires Sol-La
Mes 162 : remplacer les 2 noires par une noire pointée et une croche




Réalisés par Alino (Alain Chatelard chante.alino@gmail.com


Fichiers Myr pour les lire il faut installer le logiciel Melody player (cf. mode d’emploi)

Pour lire sur une tablette faire un copier-coller de l’identifiant et du mot de passe (le curseur ne clignote pas et l’identifiant/ mot de passe sont en noir sur fond gris foncé).

Les conseils de Philippe : lorsqu’on travaille un nouveau morceau, travailler le texte en parlant en rythme pour ne pas fatiguer la voix plus que de raison.

Acte 1 scène 1 : Ah dans ce bois tranquille

Ah dans ce bois Myr Mesures 1-61

Ah dans ce bois Myr Mesures 105-131

Dans ce bois Tutti Mesures 1-61

Dans ce bois Soprano Mesures 1-61

Dans ce bois Soprano Mesures 105-131

Dans ce bois Alto Mesures 1-61

Dans ce bois Alto Mesures 105-131

Dans ce bois Ténor Mesures 1-61

Dans ce bois Ténor Mesures 105-131

Dans ce bois Basse Mesures 1-61

Dans ce bois Basse Mesures 105-131

ACTE 2 L’ENTRÉE DES ENFERS

Scène 1 « Quel est l’audacieux »

Quel est l’audacieux PDF

Quel est l’audacieux fichier myr

Quel est l’audacieux Tutti

Quel est l’audacieux  Soprano

Quel est l’audacieux Alto

Quel est l’audacieux Ténor

Quel est l’audacieux Basse

Acte 2 scène 2 : Cet asile aimable et tranquille

Cet asile aimable PDF

Cet asile Aimable Tutti

Cet asile Aimable Soprano 1

Cet asile Aimable Soprano 2

Cet asile Aimable Alto

Cet asile Aimable Ténor

Cet asile Aimable Basse

Acte 2 – Scène 3 Viens dans ce séjour paisible

Partition

Tutti Viens dans ce séjour paisible

Soprano Viens dans ce séjour paisible

Alto Viens dans ce séjour paisible

Ténor Viens dans ce séjour paisible

Basse Viens dans ce séjour paisible

Acte 2 Scène 4 Près du tendre objet

PARTITION

Tutti Près du tendre objet

Soprano Près du tendre objet

Alto Près du tendre objet

Ténor Près du tendre objet

Basse Près du tendre objet

Acte 3 Scène 2.3 L’Amour Triomphe

L’Amour triomphe partition

L’Amour Triomphe MYR

TUTTI L’Amour Triomphe

Soprano L’Amour Triomphe

Alto L’Amour Triomphe

Ténor L’Amour Triomphe

Basse L’Amour Triomphe


Acte 3 Scène 2.3 L’Amour Triomphe mesure 152 à 193

L’Amour Triomphe MYR

TUTTI L’Amour Triomphe

Soprano L’Amour Triomphe

Alto L’Amour Triomphe

Ténor L’Amour Triomphe

Basse L’Amour Triomphe